Passeport biométrique

Depuis le 25 janvier 2016 et jusqu'au 31 mars,

Cette démarche, pour le moment expérimentale dans la région mais dont la pratique à vocation à s'étendre sur tout le territoire national dans le courant de l'année 2016, concerne uniquement le recueil dématérialisé des informations administratives de l'usager, actuellement recueillies au moyen du CERFA n°12100*02.

Pour plus d'information consultez le site de l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS)


Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...

Où faire sa demande ?

Les demandes de passeport biométrique  devront être déposées auprès d’une mairie  équipée  d’un dispositif de recueil de données biométriques (empreintes et photo).

Dans notre canton se rapprocher et prendre rendez-vous avec l'une des mairies suivantes:

  • AMILLY : 02 38 28 76 00
  • CHATILLON COLIGNY : 02 38 92 50 11
  • COURTENAY : 02 38 97 40 46
  • MONTARGIS : 02 38 95 10 00

Liste complète des communes équipées :

http://www.loiret.gouv.fr/content/download/4557/25933/file/Loiret_2012.pdf

Fiche informative :

http://www.loiret.gouv.fr/content/download/4819/27359/file/Fiche informative passeport.pdf