Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Social de la Mairie de ST GERMAIN DES PRES est ouvert sur Rendez-vous:

les lundis et vendredis de 14 h à 17 h ,
Les mardis et vendredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.


En cas d’extrême urgence, le secrétariat du CCAS peut vous recevoir sans rendez-vous aux horaires d’ouverture de la Mairie sauf les mercredis et samedis.


Monsieur le Maire, Président du CCAS peut vous recevoir également sur Rendez-vous.


La mission du CCAS consiste en l’animation de l’action générale de prévention et de développement social de la commune, ceci en liaison avec les institutions publiques spécialisées.

Le CCAS étudie au cas par cas les demandes d’aide présentées par les germanopratins. Les personnes qui souhaitent solliciter une aide auprès du CCAS devront prendre un rendez-vous, et déposer un dossier.

Pour obtenir un rendez-vous avec l’assistante sociale du secteur, il est nécessaire de contacter préalablement la Maison du Département de Montargis (MDD) - 32, rue du faubourg de la Chaussée - 45200 Montargis  et dont le numéro de téléphone est le suivant : 02.38.87.65.65/63. (Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h)

L’assistante sociale pourra alors proposer de rencontrer les personnes lors d’une des permanences qui se tiennent en Mairie de Saint-Germain-des-Prés les jeudis des semaines paires.

***

Nous rappelons qu’un registre nominatif des personnes âgées, handicapées, isolées, a été ouvert à la mairie de Saint Germain des Prés. Ce registre a été créé pour venir en aide aux personnes dans les situations suivantes : canicule, tempête, inondation, grand froid, épidémies.

Notre volonté est de pouvoir agir rapidement et de porter assistance aux personnes en situation de crise. Nous proposons donc à toutes ces personnes de la commune de figurer sur ce registre.

Cette inscription n’est cependant pas obligatoire, nous la laissons à votre appréciation. Vous pouvez être radié du registre à tout moment sur simple envoi d’un courrier le précisant.

Si cette information ne vous concerne pas, elle peut concerner quelqu’un près de vous, un parent, un ami, un voisin, cela peut lui sauver la vie. Merci de nous signaler cette personne isolée.